Bon comme vous l'avez surement compris en lisant le titre, le sujet de cette discussion c'est la
censure.
J'ai classé cette discussion ici car elle pouvait concerner un peu tous les sujets, Kpop, dramas, films...
En France on a pas beaucoup de censure (du moins je n'ai pas l'impression
:p). Certains programmes sont déconseillés aux moins de... Mais pas interdit, ce qui est le cas (sauf erreur de ma part) en Corée.
La censure touche un peu tout les domaines.
Dans le monde Kpop la censure bippe les paroles des chanson qu'elle n'aime pas.
ex:

Après si c'est la chorégraphie... qui ne plait pas, tout le clip est censuré/interdit de diffusion...
ex (désolé c'est en anglais ^^ ):
http://blog.ningin.com/2011/05/29/10-banned-kpop-music-videos-sex-violence-drugs-andtraffic-violations/Dans le monde du drama ce n'est pas mieux. Certaines scènes sont interdites au moins de 19 ans...
ex:

source :
http://www.soompi.fr/2012/01/28/une-scene-avec-eunjung-t-ara-dans-queen-insoo-a-ete-interdite-aux-moins-de-19-ans/Et Ensuite la censure que je préfère par dessus toutes les autres... tellement elle est nulle et sert à rien : Le floutage.
Dans Faith par exemple on a droit à un gros floutage sur la blessur (qui devait être assez dégueulasse) d'un soldat. De temps en temps on a droit à des petits flous, sur des armes, des cigarettes... (Je n'ai pas de photo sous la main, j'en rajouterais plus tard)
Et vous que pensez vous de la censure? Y en a t ill trop en Corée? Pas assez en France? (y a peut être des gens qui pense ça ^^ ) Ou alors vous vous en foutez, car vous avez plus de 19 ans, et que même en Corée la censure ne vous concerne pas...?
Quand une accro des dramas fait de la pâtisserie ...
3 •
Commentaires
tumblr
- Spam
- Abus
1 • Intéressant WTF 1J'aime LOL- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLEnfin je sais pas, je les trouve vraiment too much sur ce point là.
Seungho G.O Joon Mir Thunder
- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOL- Spam
- Abus
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLtumblr
- Spam
- Abus
- Abus
2 • Intéressant WTF 2J'aime LOL- Spam
- Abus
6 • 1Intéressant WTF 5J'aime LOL- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLtumblr
- Spam
- Abus
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLMoi ce qui me fais rire. C'est la censure des marques.
Floutter une canette de Coca ou le logo playstation comme j'ai déjà vu. Ca me fais juste rire. Non non, c'est flou personne reconnait la marque. mais n'importe quoi :))
Qu'on floutte une arme à feu. Ou une scène " [-X "... je vais dire ok pourquoi pas.
Flotter une marque.. je vois pas l'interet.. J'ai déjà vu une BMW floutter dans un clip de Dr Dre. Pour moi, ca reste une histoire de pognon. Si BMW (ou coca ou autres) ne verse pas un centime, On floutte la marque.
EDIT : petit hors sujet pour dire que j'aime ce fameu verbe "floutter". :D
- Spam
- Abus
1 • Intéressant WTF 1J'aime LOLEt le drama date de 2012 !
- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLOui, mais il faut dire que quand on commence à 'déflouter' la photo :
- Spam
- Abus
9 • Intéressant WTF J'aime 9LOL- Spam
- Abus
6 • Intéressant WTF J'aime 6LOLCe qui m'étonne, c'est que pour un cheval, le cache est petit non?
- Spam
- Abus
6 • 1Intéressant WTF J'aime 5LOL- Spam
- Abus
5 • Intéressant WTF J'aime 5LOL- Spam
- Abus
1 • Intéressant WTF J'aime 1LOLSinon j'avais une blague pourrie du genre "ce n'est pas la taille qui compte", mais vu que je suis une jeune femme bien élevée je ne la ferais pas... oups trop tard ^^
- Spam
- Abus
2 • Intéressant WTF J'aime 2LOLQui compte pourquoi? je ne vois pas.....étrange cette remarque dans une discussion sur les différences d'anatomie homme/cheval
- Spam
- Abus
3 • Intéressant WTF J'aime 3LOL- Spam
- Abus
- Abus
5 • Intéressant WTF J'aime 5LOLBrefouille, comme toujours la censure est soit mal utilisée, soit exagérée x)
- Spam
- Abus
1 • 1Intéressant WTF J'aime LOLEdit: au dessus j'ai marqué un mot commencant par C en 3 lettres mais à la place j'ai vu un smiley pendant un moment... Donc si ça te fait pareil... pendu ^^ : C _ _ Trouve le mots en 3 lettre :D
- Spam
- Abus
- Abus
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLEdit:J'essaye de mettre le mot en question mais ça ne veut pas... (c'est un synonyme de caca)
- Spam
- Abus
- Abus
- Abus
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOL