Soompi Forums

[2012] The Romantic&Idol

patrapatra Commentaires 45Moderator Modérateur
edited novembre 2012 dans TV Shows Coréens
image

C'est un dérivé de l'émission "The Romantic", sorte de télé-réalité diffusée sur la chaîne câblée tvN.

Concept : 4 chanteurs et 4 chanteuses passent quelques jours ensemble dans un cadre idyllique. Ils apprennent à se connaître, passent du temps et voire plus si affinités...

Participants : Jun.K (2PM), Mir (MBLAQ), JB (JJ Project), Hyung Shik (ZE:A)
Ji Hyun (4minute), Seung Ah (Rainbow), Jei (Fiestar), Hye Jeong (AOA)

Début de diffusion : 11.11.2012

Le thème de l'épisode 1 était la première rencontre. Les producteurs ont placé les garçons et les filles dans une pièce différente et leur ont proposé 4 façons de se rencontrer.
1) au cinéma à la Rain et Song Hye Kyo dans Full House
2) dans le métro à la Lee Byung sexy Hun et Kim Ha Neul dans le MV "To Heaven" de Jo Sung Mo (j'ai dû chercher pour trouver!)
3) dans un café à la Seo In Guk et Eun Ji dans Reply 1997
4) dans la rue à la Lee Sun Kyun et Gong Hyo Jin dans Pasta

Chaque fille a choisi une façon de se rencontrer et est allée à la rencontre du garçon qui avait choisi la même. Ils se sont rencontrés en la rejouant. C'était bizarre parce qu'il s'agissait d'une "première rencontre"... Mais les exemples qu'on leur a proposé étaient avec des gens qui ne se rencontraient pas pour la première fois... En tout cas, dans les souvenirs lointains que j'ai de ces scènes, elles se déroulaient avec des gens qui se connaissent déjà. Et puis, à part celle de Reply 1997, elles font pas du tout réalistes. Alors que le concept de l'émission est justement de montrer "la réalité des idols". Mais passons. Les couples sont donc, en fonction de leur scène préférée :

1) Ji Hyun - Hyung Shik
2) Jei - Jun.K
3) JB - Seung Ah (noona power)
4) Mir -Hye Jung

image
A la fin du premier épisode, le seul couple qui m'intéressait, c'était JB et Seung Ah, à ma très grande surprise d'ailleurs. Parce qu'ils ont la plus grande différence d'âge, il me semble, donc je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient une sorte d'alchimie dès le départ. Mais je pense que c'est justement la différence d'âge qui leur permet de s'accorder. JB ne se montre pas comme un enfant, il est respectueux mais en même temps il sait s'affirmer et Seung Ah peut donc "mener" la relation tout en se laissant guidée aussi de temps en temps. Ex: quand on leur a demandé de se tenir leur main. Il a vraiment saisi l'occasion au vol. Même Seung Ah n'en revenait pas. (J'ai adoré comment Seung Ah était tellement stressée qu'elle n'arrivait pas à boire son café sans baver. Voilà, ça, ça faisait réel). Alors que Hyung Shik a demandé à Ji Hyun en lui disant "excuse-moi nuna..." et il lui a pris la main. Pour le moment, ils offrent un bon équilibre du concept "amis amoureux". Ils sont capables de rire ensemble, de se taquiner et être aussi dans la séduction.

image

Version longue. C'est un cut avec toutes les scènes de JB.

image

Jun.K et Jei aussi ont semblé très à l'aise. Jun.K n'était pas particulièrement charmeur mais il y a quelque chose dans son comportement qui montre qu'il a de l'assurance avec les filles. Il lui a pris la main naturellement, et elle aussi, alors que les autres couples ont montré plus de signes de nervosité. C'est le concept "vrai couple". 

Mir et Hye Jeong. Elle est timide et Mir parle touuuuuuuuuut le temps. Je ne sais pas si c'est le montage qui fait ça, mais elle n'a quasiment pas parlé, elle se contentait de l'écouter et de rire. Toute façon, lui-même a dit que la fille qu'il espérait rencontrer était Ji Hyun. Eux, ils ont de quoi être le concept "les bons potes".

Ji Hyun et Hyung Shik. Ils étaient stressants à regarder. Hyung Shik a vraiment fait des efforts pour briser la glace, mais les 3/4 des réactions de Ji Hyun étaient "c'est trop mignon". Un moment même la personne qui filmait lui a demandé pourquoi elle n'arrêtait pas de répéter "c'est trop mignon". Je ne suis pas un garçon, mais c'est quand même un peu déstabilisant d'être dans la séduction et de s'entendre dire "mais t'es trop choupinet".

A la fin du premier épisode, ze suspens de la mort. Quand ils sont arrivés à Jeju, on leur a demandé s'ils voulaient rester dans leur binôme actuel ou changer. Devant la caméra, chacun dit "oh je suis bien où je avec celui/celle que je suis", MAIS on nous dit que certains ont demandé à changer, donc il y a forcément un menteur quelque part... On le découvrira dans le prochain épisode, je suppose.

image

Mon avis général: j'ai trouvé l'émission... je ne dirais pas ennuyeuse, mais comme je ne suis fan d'aucun d'eux, je n'avais pas d'attente particulière. Comme il y en a qui st vraiment rookie, j'imagine que c'est une bonne façon de faire la promotion de leur groupe. Mais, même si c'est difficile de dire "un tel est plus populaire qu'un tel", ça crée quand même une barrière avec ceux qui ont débuté avant 2012. D'ailleurs, petit moment de solitude (ou d'amusement pour le téléspectateur), quand ils se découvrent mais en fait, pour les rookies ils se demandent si le sunbae les connaît déjà ou pas, et le sunbae se demande si le rookie le reconnaît ou pas. Ex: Hye Jeong est-elle aussi passive parce que c'est son caractère ou parce qu'elle est face à Mir? Si elle avait été face à JB, aurait-elle eu un comportement différent ? Parce qu'elle a l'air d'être une fille joyeuse et amusante.

De toute façon, je suis bon public. Je vais continuer à regarder. En plus, il n'y a que 4 épisodes prévus de toute façon, si j'ai bien compris. C'est diffusé jusqu'au 2 décembre. Si les audiences sont au rendez-vous, on peut pousser jusqu'à 6 épisodes. Ca fait donc au minimum 3 heures pour aider à ma procrastination, si j'ai de la chance et que JB reste bien avec Seung Ah (la fille pas du tout obstinée que je suis). J'achète.

Avez-vous regardé l'émission ? Qu'en pensez-vous ? Savez-vous déjà si les couples changeront ? Spoilez-moi. Autant me préparer psychologiquement si Seung Ah et JB se "séparent". Mais Hyung Shik/Ji Hyun + Mir/Hye Jeong sont vraiment ceux qui ne font pas couple du tout... Donc ils peuvent changer, tout le monde peut changer, sauf Seung Ah et JB. :x Non sérieusement, que je sache si je suis la seule à regarder cette émission, parce que dans mon entourage, ça n'intéresse personne. :o

«13456789

Replies

• LeounaLeouna ♥ 30/04/14 ♥ Dans la chaussette de DaehyunCommentaires 10,951Member IDOLE
    Moi j'attends les sub anglais ^^ Ça devrait pas tarder je pense, encore un ou deux jours ^^

J'attends cette émission surtout pour Jun.K, JB et Mir :D
    En tout cas super résumé ^^ Je laisserai un avis un peu plus détaillé quand j'aurai vu l'émission :D
    image image
    D A E H Y U N
    Parce qu'il le vaut bien...
  • AnissaGwadaAnissaGwada Blasian <3 Commentaires 2,678Member Rookie
    edited novembre 2012
    Moi aussi j'attends les sub en Anglais.
    Je fais jamais ma fan folle mais comment ça m'énerve de voir JB avec 
    une autre même s'il est trop mignon
    Cette émission va me tuer, je viens de regarder JB avec Jei et quand ils se sont tenus la main Arghhh
    C'est trop pour mon petit coeur.
    Je sais pas si je vais être capable de tout regarder!! (je pense que oui parce que je veux savoir)

imageimage
    Ce monde est rempli de personne fausse mais avant de juger assurez-vous de ne pas en faire partie ~
  • patrapatra Commentaires 45Moderator Modérateur
    JB et Jei? On parle toujours de l'épisode 1? Ou du 2... donc ça veut dire qu'ils changent??????? 

Dans le 1, il est avec Oh Seung Ah des Rainbow, qui a d'ailleurs est au taquet pour se trouver un petit ami. Elle m'a semblé la plus heureuse de tenter cette expérience. Chez les garçons, je dirais que c'est Mir qui a l'air le plus déterminé, même s'il n'était pas avec la fille qu'il voulait. Mais Hyung Shik et Ji Hyun...C'était une ambiance tendue.

Mais ça vous a dérangé d'être spoilées? Parce que pour les autres épisodes, j'attendrai pour en discuter. ^^ A condition que JB, enfin dison Jae Bum, il a dit qu'il est là en tant que Jae Bum et pas JB, reste avec Seung Ah. *moi-même au taquet*
    Ah  , j'ai peut-être mal vu, JB n'est peut-être pas avec Jei, comme la qualité n'est pas bonne je ne vois pas bien les visages sauf celui de JB

imageimage
    Ce monde est rempli de personne fausse mais avant de juger assurez-vous de ne pas en faire partie ~
  • shai53shai53 Commentaires 380Member Rookie
    J'aime bien ce genre d'émission comme WGM même si c'est monté de bout en bout. Si ici, ils veulent faire un truc un peu plus réaliste pourquoi pas ?

Par contre je ne comprends pas comment ils peuvent demander à leur idoles féminines de ne pas avoir de petit ami, démentir comme des malades la moindre allusion d'un possible relation et en même temps les envoyer dans ce genre d'émission. Par contre, je comprends que certaines filles soient enthousiastes de pouvoir vivre ce qu'on leur interdit de faire habituellement même si c'est "fabriqué" 
  • SkeudSkeud Commentaires 55Member Rookie
    Hello !! Dites, vous savez où on peut trouver les épisodes sous titrés eng ou fr :/
    Parce que je trouve rien sur le net :(
    Je regarde en VO. Mais les teams de subs de 2PM et 4minute sont suffisamment organisés pour proposer des sous-titres, je pense. :) Il faudrait chercher de ce côté, mais ça ne devrait pas tarder. :)
    lol oui je soupçonnais que tu regardes l'émission en VO

Les team de 2PM et MBLAQ se sont amusées à uniquement sous titrer les parties de leur groupe respectif du coup, tu retrouves des JunK (cut) et Mir (cut) :(
    C'est dommage parce que ça m'a l'air bien rigolo tout ca :)
    Bon j'espère qu'une team aura la bonté d'âme de subber l'intégralité du show :/
    je ne pense pas continuer à regarder l'émission. Est arrivé ce que je craignais. C'est le nam jihyun/Jin.K show... Je n'ai rien contre eux, mais il y a 8 personnes dans l'émission. Ils ne peuvent pas me faire croire que sur un tournage de 4 jours, tout n'a tourné qu'autour de Jihyun. Mir parle beaucoup, donc de toute façon, ça serait difficile de ne pas le voir à l'écran mais Hye Jeong, Seung Ah et JB, ils étaient inexistants dans l'épisode du 18 novembre et ça tombe mal, vu qu'ils sont ceux que j'ai préférés dans le premier épisode... Tant pis :D
    Enfin sous titrés !!! On dit merci qui ?! Mercii http://www.kshownow.net !!!
    Ils ont sous titré le premier épisode pour l'instant :D
    Merci !!!!!

imageimage
  • duwahasuduwahasu Pain Beurre Confiture Commentaires 15,475Member LEADER
    Je viens de regarder les 2 premiers épisodes .... c'est bon je suis accro ........ c'est une pure drogue ce truc !! 
    Bon j'adore mir mais dans cet émission .. je ne sais pas, il me semble un peu ..... "enfoiré" : D mais je l'adore quand même ! Et c'est cool de voir des groupes pas forcément super connus(même si ils le sont quand même) genre rainbow, AOA ou fiestar qui viennent de débuter ! 
    Au départ je l'ai regardé pour Jihyun ( 4nia oblige ) Et je me disais "ah non ! personne ne touche ma Jihyun (bien que je sois une fille) "... sauf que je trouve le couple Hyungshik/Jihyun trop meugnon !! Et ça m’énerve quand elle fini pas avec lui : D ! Enfin bref cette émission c'est de la bonne ! 
    La vie c'est de la bonne !                                                   Pain - Beurre - Confiture                               LDDJECPB  

tumblrm7xsz67MmK1qzh5sno1r1250            OH YEAH !                  tumblrm7xsz67MmK1qzh5sno2250                  
                                                                                                                                                                                                       Leader de BOASTC5         
    DaeDaebak
  • DaeDaebakDaeDaebak 한번BABY는영원한BABY Chez mon biasCommentaires 12,806Member LEADER
    Mir dedans est vraiment sans tact avec les filles. Surtout avec Seung Ha des Rainbow lol
    image image image
    Beautiful, Young & Free 

AAAAAAAAAAAAAAAAaa  j'ai fini l'épisode 4 et oh mon dieu !!! Comment vais je pouvoir attendre la traduction du 5 ?????!!!! NO POSSIBLE ! Je vais mouriiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Je kiff le couple Jihyun/hyungshik ! J'aimerai vraiment que Jei choisisse au moins une foi  JB  ! Il est trop meugnon ! Et je vois bien seungha avec junsu (jun.k ) ! 
    Et il va y avoir une saison 2 !!! HIHIHIHIHIIHHIHHIHIHIHIi !
    Avec N de Vixx , Minhyuk de Btob (<3) , Kevin de Ze:a et Jonghoon de FTI ! En fille je sais juste qu'il y aura G.na (parce que je l'adore) !! J'ai trop hâte !! 
    La vie c'est de la bonne !                                                   Pain - Beurre - Confiture                               LDDJECPB  

tumblrm7xsz67MmK1qzh5sno1r1250            OH YEAH !                  tumblrm7xsz67MmK1qzh5sno2250                  
                                                                                                                                                                                                       Leader de BOASTC5         
  • DaeDaebakDaeDaebak 한번BABY는영원한BABY Chez mon biasCommentaires 12,806Member LEADER
    duwahasu a dit :
    AAAAAAAAAAAAAAAAaa  j'ai fini l'épisode 4 et oh mon dieu !!! Comment vais je pouvoir attendre la traduction du 5 ?????!!!! NO POSSIBLE ! Je vais mouriiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Je kiff le couple Jihyun/hyungshik ! J'aimerai vraiment que Jei choisisse au moins une foi  JB  ! Il est trop meugnon ! Et je vois bien seungha avec junsu (jun.k ) ! 
    Avec N de Vixx , Minhyuk de Btob (<3) , Kevin de Ze:a et Jonghoon de FTI ! En fille je sais juste qu'il y aura G.na (parce que je l'adore) !! J'ai trop hâte !! 
    J'ai pas attendu la traduction. MDRR
    Comment tu sais pour la saison 2 ?
    image image image
    Beautiful, Young & Free 

• FloconsFlocons Commentaires 5,760Member Rookie
    Jonghoon des FTI avit déjà participé à une émission du genre (où en gros des idols "sortent" avec des personnes lambda pendant une semaine), et le coco tu sentais qu'il savait parler aux femmes :p

Pour l'épisode 5 j'ai pas tenu non plus et j'ai regardé et ARGH comme j'avais envie de baffer JB. Je vais écrire en blanc ce que j'ai à dire pour pas spoiler les autres, su vous voulez lire il suffit de surligner ^^

////
    RAH mais quel... ! Franchement j'ai vraiment eu de la peine pour Seungah. Lui dire droit dans les yeux (et sans ménagement) qu'il veut pas faire la mission avec elle alors qu'elle l'avait choisis comme son favoris la veille au soir... Même Mir, avec qui ça avait été tendu, avait fait la mission. On lui a pas demandé de lui rouler une pelle, simplement un back hug. Il aurait pu faire l'effort, rien que par respect pour Seungah. Non car le message qu'il renvoi c'est "elle me plait tellement pas qu'il est impensable que je la prenne dans mes bras, même 5sc". Même un ami pour qui on a aucune attirance on peut le prendre dans ses bras. Puis passer son temps à lui parler de Jei...
    RAH à la fin j'avais qu'une envie secouer Seungah qui retenait (difficilement) ses larmes et lui dire qu'elle mérite bien mieux qu'un gamin immature. Car ne pas savoir en fonction des sentiments des autres, c'est ce qu'il y a de + immature. Je dis pas qu'il devait faire une fausse déclaration ou la demander en mariage. Il pouvait très bien être claire avec elle, lui faire comprendre plus doucement qu'elle n'était pas son type, et la prendre dans ses bras. Ça ne lui coutait rien, Seungah n'est pas répugnante au point de ne pas la prendre dans ses bras. Ne pas le faire, c'était blessé Seungah, et ça il n'y a même pas pensé. Ou du moins il  préféré la blesser. Il avait d'autres solutions beaucoups moins blessante et moins vexante !.
    Si non j'ai adoré Jun.K et la nana des AOA :D Ils étaient trop chou et ils avaient la patate. J'espère que Jun.K lachera l'affaire avec Jei (qui ira vers Mir, ils étaient chou ensemble) pour elle. Et qu'elle, lachera l'affaire avec Mir et qu'elle choisira Jun.K :D////

YgLysh
  • FloconsFlocons Commentaires 5,760Member Rookie
    D'ailleurs l'épisode 6 c'est pas la fin ? Parce que dans les extraits ils pleurent tous et ça ressemble un peu à un "règlement de compte" xD Si c'est le cas c'était vraiment ultra court, et je vois pas comment les idoles auraient pu réellement développer un quelconque sentiment ou attachement.
    Dramadaebak a dit :
    duwahasu a dit :
    J'ai pas attendu la traduction. MDRR
    Comment tu sais pour la saison 2 ?
    http://ftislandfrance.fr/news-24-11-12-jonghun-va-participer-a-la-saison-2-de-the-romantic-and-idols/    Voilouuuuuuuuuuuu l'article qui m'a permis de savoir que je pourrais encore rester scotchée à l'ordi plutôt que faire des trucs inutiles (genre bosser ) !! VIVE TVN !   
    Moi j'attends la traduction en anglais ...... parce que je parle pas coréen (à part saranghae ou aegyo ou kimchee ... XD ) 

Leader de BOASTC5         
    FloconsDaeDaebak
    @Flocons  : Oh t'as eu la même réaction que moi !!

JB n'a vraiment pas été tendre sur le coup... D'accord il la voit comme une noona seulement mais quand même... Le pire ça a été surement dans la voiture quand il arrêtait pas de parler de Jei (que j'adore ^^).
    N'empêche grâce à cet épisode Seungha a gagné plus d'intérêt dans cette émission parce que j'trouvais qu'elle était beaucoup trop mise de côté.
    Après moi le couple Jun.k & Hyojeong j'trouve qu'ils ont plus une relation frère soeur qu'autre chose... C'est surement parce que je préfère voir Jun.k avec Jei ^^
    Mir ahhh ce Mir ! J'pensais qu'il était vraiment le sal*** de service mais en faite non il est juste honnête : au début j'me suis dit ouah il se comporte différemment en fonction des personnes avec qui il est (Seungha vs Jei ^^) mais après avoir réfélchi j'me suis dit qu'en faite il est juste sincère. Si une personne lui plait il va agir de manière à lui plaire lui aussi alors que par exemple pour Seungha qu'il considère seulement comme sa noona il va agir comme il le fait avec sa vraie noona ("yaaaah" xD)

Bref hâte de voir la suite ^^
    image image image
    Beautiful, Young & Free 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.