Pas mal de gens qui viennent sur le forum veulent recevoir des conseils en matière de dramas. Mais ce n'est pas toujours facile de les guider car tout le monde n'aime pas forcément le même style de Dramas!
credit: dtharm.wordpress.com Alors on va essayer de conseiller par genre ! en ne mettant pas plus de trois titres par catégorie et si possible assez récents. Au bout de quelques jours, j'essaierai de faire une synthèse....
Alors pour moi ce sera :
AMOUR : Queen Inhyun's Man. The greatest love, I do, i do. COMIQUE : History of Salaryman, Yuusha Yoshihiko (jpn), Nodame cantabile (jpn) SCHOOL: I am Sam, Reply 1997 THRILLER (suspense): White Christmas, Liar Game (jpn) FAMILLE: Bread, Love and Dreams. HISTORIQUE (sageuk): sungkyunkwan scandal FANTASTIQUE:The Thousandth Man. My girlfriend is a Gumiho, Arang and the Magistrate ACTION: Bridal Mask CULINAIRE: Pasta.Shinya Shokudo (jpn) MEDICAL : Golden time,Nagareboshi (jpn), Dr Champ MUSICAL : SPORT:Attack n°1 (jpn) HORREUR: Coma.
Bon, voila, je dois encore réfléchir pour compléter (et évidemment certains correspondent à plusieurs catégories) Si cela vous intéresse, mettez les vôtres ...
C'est une bonne idée! Alors je vais mettre mes préférences, j'ai pas vu tant que ça de dramas coréens par rapport aux japonais ce sera plus facile pour faire le tri:
AMOUR : Nice Guy, Wonderful Life, Personal Taste COMIQUE : Three Dads One Mom SCHOOL: God Of Study THRILLER: White Christmas FAMILLE: . HISTORIQUE (sageuk): Sungkyunkwan Scandal, Warrior Baek Dong-Soo FANTASTIQUE:My Girlfriend is a Gumiho ACTION: Iris, Time Between Dog and Wolf, Killer Girl K CULINAIRE: MEDICAL : MUSICAL : Shut Up! Flower Boy Band, Dream High SPORT: HORREUR: Soul
J'ai pas mis ceux que j'aimais et que je n'ai pas fini parce que les épisodes sont pas sortis -_- (pourquoi je m'obstine à commencer un drama avant la sortie de tous les épisodes?)
- AMOUR : A Gentleman's Dignity (coréen), Love Shuffle (japonais) - COMIQUE : Wild romance (coréen), It started with a kiss + They kiss again (tawainnais), Mr Brain (japonais) - SCHOOL : Reply 1997 (coréen), Devil Beside You (tawainnais), Hana Yori Dango (japonais) - THRILLER : Liar Game (japonais), Rondo (japonais) - FAMILLE : Bad family (coréen), - HISTORIQUE (sageuk): The Princess Man (coréen), Bridal Mask (coréen) - FANTASTIQUE :Arang and the Magistrate (coréen), Secret Garden (coréen) - ACTION : Lovers (coréen) - CULINAIRE : Pasta (coréen), My name is Kim Sam Soon (coréen) - MEDICAL : Obstetrics and Gynecology Doctors (coréen) - MUSICAL : You're beautiful (coréen),Shut Up! Flower Boy Band (coréen), - SPORT : Pride (japonais) - HORREUR : Je n'aime pas ce genre ça fait trop peur !!! ^^ - MELODRAME : The Nice Guy (coréen), Autumn's Concerto (tawainnais), Mars (tawainnais)
Le problème, c'est qu'il y a pleins de dramas qui entrent dans plusieurs catégories ^^ Je vais donc les mettre en double (ça veut dire que je le recommande vraiment)
AMOUR: . Bad love. Reply 1997. Que sera sera.
COMIQUE : My Girl. Fantasy Couple, .A gentleman's dignity
SCHOOL: ... Dream high, School 2013, Shut Up Flower Boys Band
FAMILLE: Baker King Kim Tagku, Man of Honor, Brillant Legacy
HISTORIQUE (sageuk): THE PRINCESS MANCapital Scandal;Hong Gil Dong.
FANTASTIQUE: My girlfriend is a Gumiho. Secret Garden. Arang and the magistrate
ACTION: City Hunter, Bridal Mask, Time Between a Dog and Wolf
CULINAIRE: Baker King Kim Takgu
-> Mélodrame ?: 49 days, Brillant Legacy,
Bon j'ai mis que les K-dramas (et seulement ceux qui me viennent en tête c'est vachement dur de se rappeler de tout x) ! )
Ah là là j'ai eu du mal : il y en a tellement que j'aime que voudrais tous les conseiller!
AMOUR : Nice Guy, Spring Waltz - COMIQUE : Protect the Boss, Gong - SCHOOL : Devil Beside You (tawainnais) - THRILLER : Bad Guy - FAMILLE : - HISTORIQUE (sageuk): The Moon that Embraces the Sun, Sungkyunkwan Scandal - FANTASTIQUE :Rooftop Prince, Secret Garden - ACTION : Time between dog and Wolf, City Hunter, Iris - CULINAIRE : My name is Kim Sam Soon - MEDICAL : - MUSICAL : You're beautiful, Boys over Flowers - SPORT : No Limit - HORREUR : Je n'aime pas. J'en ai peur. - MELODRAME : I Miss You, A Love To Kill, Heaven's Tree, Mars (taiwanais)
Frenchie-Oppa a dit :
A propos de School 2013, j'ai regardé le premier épisode, je n'ai pas trop accroché (impression de déjà vu) le suite est bien?
C'est en crescendo (j'avais envie de le dire) la suite est bien mieux (en fait mon intérêt a grimpé avec l'arrivée de Won Bin parce que je veux pas trop spoiler mais la relation qu'il entretient avec Nam Son est vraiment très spécial et très très intrigante : on essaie vraiment de deviner ce qu'il s'est passé... Et puis une fois qu'on sait, on veux quand même savoir comment va évoluer encore la situation, bref c'est un drama à voir parce qu'une fois qu'on est dedans, l’intérêt pour celui ci ne fait que grandir. Et j'ajouterais que l'accent du prof est incontournable "TALAWA" Hum hum).
COMIQUE : Nodame cantabile (jpn), Hanakimi (jpn), Lie to me SCHOOL: School 2013 THRILLER (suspense): FAMILLE: Olala Couple HISTORIQUE (sageuk): Sungkyunkwan scandal, Goong, Rooftop Prince FANTASTIQUE:My girlfriend is a Gumiho, 49 days ACTION: City Hunter, Tokyo Dogs(jpn) CULINAIRE: Panda and Hedgedog, MEDICAL : MUSICAL : Dream High 1 et 2, K-Pop the strongest audition, You are Beautiful
POLITIQUE: City Hall SPORT: HORREUR: J'en regarde pas( pas envie de faire de nuit blanche à avoir peur )
Les K-dramas sont difficile à mettre dans une catégorie spécifique, ils mélangent un peu tout les genres.
Il y a généralement du comique au début, puis le suspense, puis l'amour, puis le couple fini ensemble et est heureux
Il y a des gens peu importe leur gentillesse, tu les aimes pas !
cookiiie❤ 미안해 그리고 사랑해❤ l'étoile de mes 7 princes ❤Commentaires 2,375MemberRookie
AMOUR : prossecutor princess ♥ , Lie to me ♥ , can you hear my heart♥ COMIQUE : paradise ranch ♥, star falling from the sky ♥ , full house <3 SCHOOL: dream high, reply 1997, playfull kiss ♥ FAMILLE: my girl, star falling from the sky♥ HISTORIQUE (sageuk):Queen Inhyun's Man♥ , goong ♥ c'est pas vraiment historique mais bon, dr jin... FANTASTIQUE:The Thousandth Man♥ woohyun!! . My girlfriend is a Gumiho ,secret garden♥ ACTION: city hunter, spy myeongwol CULINAIRE: flower boys ramyeon , pasta xD..Je les place dans la bonne categorie là...? MEDICAL : dr jin MUSICAL : you're beautiful, dream high 1, heartstring♥ HORREUR: Don't cry mommy.♥..with my little dongho MELODRAME: nice guy
J'ai pas vu énormément de drama, mais je vais faire avec ce que j'ai vu ^^ (Et il va y avoir beaucoup de drama non-coréen dans ma liste je pense...)
AMOUR : 49 Days, It Started with a Kiss (Tw), Devil Beside You (Tw) COMIQUE : My Girlfriend is a Gumiho, Hana Kimi (jpn), Hi my Stweetheart (Tw) SCHOOL: I want to be a hard persimmon (Tw), Dream High THRILLER (suspense): Bad Guy, A Love to Kill, Time Between Dog and Wolf FAMILLE: Wonderful Life HISTORIQUE (sageuk): FANTASTIQUE:Rooftop Prince ACTION: Killer Girl K, Time Between Dog and Wolf CULINAIRE: MEDICAL : MUSICAL : Dream High, Nodame Cantabile (jpn), You're Beautiful SPORT: HORREUR: Soul (aussi connu sous le nom de Hon) MELODRAME : 1 Litre of tears (jpn), Autumn's Concerto
Waiting for theComeBlack Seungho G.O Joon MirThunder
lena29Accro aux dramasiciCommentaires 1,745MemberRookie
Je vais tenter de me plier au même exercice que vous. Mais vu que Oppa ne veut que 3 dramas par catégorie, et que j'en adooooore un bon paquet, ça va être assez difficile pour moi.
- AMOUR : Me too flower, my lucky star (TW), Jam Loey Rak (TH) - COMIQUE : Hanazakari no Kimitachi e (J), love shuffle (J), seigi no mikata (J) - SCHOOL : Gokusen 1 (J et c'est le meilleur des 3), I am sam, Hello my teacher - THRILLER : The devil - FAMILLE : Bad family, momo love (TW), bad guy (c'est une histoire avec une famille bien compliquée, mais une famille quand même) - HISTORIQUE (sageuk): Hong Gil Dong, Sungkyunkwan Scandal, Arang and the magistrate - FANTASTIQUE : Freeze, vampire procecutor, vampire procecutor 2 (oui ça fait beaucoup de vampire tout ça...^^) - ACTION : Bridal mask, poseidon, Tokyo dogs - CULINAIRE : Baker king - MEDICAL : Mitsu no aji (J), Faith - MUSICAL : dream high 1 (le deuxième est beaucoup moins bien), Shut up flower boy band, I am a legend - SPORT : Dance drill (J) - HORREUR : J'avoue je ne regarde pas de drama de ce type... trop froussarde comme fille ^^ - MELODRAME : temptation of an angel (TW), byakuyakou (J), a love to kill
Ps @J_u_s_t_i_n_eSJ à part 2/3 dramas de ton classement... je suis totalement d'accord avec ce que tu as marqué. Les 2/3 dramas restant... ben je ne les ai pas encore vu ^^
Voilà je crois que j'ai mis ceux que j'aimais le plus.
Quand une accro des dramas fait de la pâtisserie ...
AMOUR : Reply 1997, Faith COMIQUE : Personal Taste, cheongdamdong alice SCHOOL: Reply 1997, To The Beautiful You THRILLER: White Christmas FAMILLE: HISTORIQUE (sageuk): Faith FANTASTIQUE: ACTION: City Hunter CULINAIRE: MEDICAL : MUSICAL : Shut Up! Flower Boy Band, SPORT: To the Beautiful You HORREUR:
When I look at you, it allways recalls me of a Muse's Song: "You Will Be the Death of Me..."
Commentaires
Alors je vais mettre mes préférences, j'ai pas vu tant que ça de dramas coréens par rapport aux japonais ce sera plus facile pour faire le tri:
AMOUR : Nice Guy, Wonderful Life, Personal Taste
COMIQUE : Three Dads One Mom
SCHOOL: God Of Study
THRILLER: White Christmas
FAMILLE: .
HISTORIQUE (sageuk) : Sungkyunkwan Scandal, Warrior Baek Dong-Soo
FANTASTIQUE: My Girlfriend is a Gumiho
ACTION: Iris, Time Between Dog and Wolf, Killer Girl K
CULINAIRE:
MEDICAL :
MUSICAL : Shut Up! Flower Boy Band, Dream High
SPORT:
HORREUR: Soul
J'ai pas mis ceux que j'aimais et que je n'ai pas fini parce que les épisodes sont pas sortis -_- (pourquoi je m'obstine à commencer un drama avant la sortie de tous les épisodes?)
- Spam
- Abus
3 • Intéressant WTF 3J'aime LOL- AMOUR : A Gentleman's Dignity (coréen), Love Shuffle (japonais)
- COMIQUE : Wild romance (coréen), It started with a kiss + They kiss again (tawainnais), Mr Brain (japonais)
- SCHOOL : Reply 1997 (coréen), Devil Beside You (tawainnais), Hana Yori Dango (japonais)
- THRILLER : Liar Game (japonais), Rondo (japonais)
- FAMILLE : Bad family (coréen),
- HISTORIQUE (sageuk) : The Princess Man (coréen), Bridal Mask (coréen)
- FANTASTIQUE : Arang and the Magistrate (coréen), Secret Garden (coréen)
- ACTION : Lovers (coréen)
- CULINAIRE : Pasta (coréen), My name is Kim Sam Soon (coréen)
- MEDICAL : Obstetrics and Gynecology Doctors (coréen)
- MUSICAL : You're beautiful (coréen), Shut Up! Flower Boy Band (coréen),
- SPORT : Pride (japonais)
- HORREUR : Je n'aime pas ce genre ça fait trop peur !!! ^^
- MELODRAME : The Nice Guy (coréen), Autumn's Concerto (tawainnais), Mars (tawainnais)
- Spam
- Abus
6 • Intéressant WTF 6J'aime LOLAMOUR : . Bad love. Reply 1997. Que sera sera.
SCHOOL: ... Dream high, School 2013, Shut Up Flower Boys Band
FAMILLE: Baker King Kim Tagku, Man of Honor, Brillant Legacy
HISTORIQUE (sageuk) : THE PRINCESS MAN Capital Scandal; Hong Gil Dong.
ACTION: City Hunter, Bridal Mask, Time Between a Dog and Wolf
CULINAIRE: Baker King Kim Takgu
-> Mélodrame ?: 49 days, Brillant Legacy,
tumblr
- Spam
- Abus
4 • Intéressant WTF 4J'aime LOL- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLtumblr
- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOL- Spam
- Abus
1 • Intéressant WTF 1J'aime LOL- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOLAMOUR : Nice Guy, Spring Waltz
- COMIQUE : Protect the Boss, Gong
- SCHOOL : Devil Beside You (tawainnais)
- THRILLER : Bad Guy
- FAMILLE :
- HISTORIQUE (sageuk) : The Moon that Embraces the Sun, Sungkyunkwan Scandal
- FANTASTIQUE : Rooftop Prince, Secret Garden
- ACTION : Time between dog and Wolf, City Hunter, Iris
- CULINAIRE : My name is Kim Sam Soon
- MEDICAL :
- MUSICAL : You're beautiful, Boys over Flowers
- SPORT : No Limit
- HORREUR : Je n'aime pas. J'en ai peur.
- MELODRAME : I Miss You, A Love To Kill, Heaven's Tree, Mars (taiwanais)
Voili, Voilou!!
Cassiopeia + DB5K =Cassiopeia + JYJ + TVXQ
Changmin :
Jaejoong :
- Spam
- Abus
4 • Intéressant WTF 4J'aime LOL- Spam
- Abus
3 • Intéressant WTF J'aime 3LOL- SCHOOL : Dream High
- THRILLER :
- FAMILLE :
- HISTORIQUE (sageuk) : Bridal Mask, Sungkyunkwan Scandal
- FANTASTIQUE : Vampire Prosecutor, The Thousandth man
- ACTION : City Hunter, Iris
- CULINAIRE :
- MEDICAL :
- MUSICAL : Shut up flower boy band !
- SPORT :
- HORREUR : j'ai un coeur trop sensible XD
- MELODRAME : 49 days, Nice Guy
- Spam
- Abus
4 • Intéressant WTF 4J'aime LOLC'est en crescendo (j'avais envie de le dire) la suite est bien mieux (en fait mon intérêt a grimpé avec l'arrivée de Won Bin parce que je veux pas trop spoiler mais la relation qu'il entretient avec Nam Son est vraiment très spécial et très très intrigante : on essaie vraiment de deviner ce qu'il s'est passé... Et puis une fois qu'on sait, on veux quand même savoir comment va évoluer encore la situation, bref c'est un drama à voir parce qu'une fois qu'on est dedans, l’intérêt pour celui ci ne fait que grandir. Et j'ajouterais que l'accent du prof est incontournable "TALAWA" Hum hum).
tumblr
- Spam
- Abus
2 • 1Intéressant WTF 1J'aime LOL- Spam
- Abus
1 • Intéressant WTF 1J'aime LOL- Spam
- Abus
2 • Intéressant WTF 2J'aime LOLSCHOOL: School 2013
THRILLER (suspense):
FAMILLE: Olala Couple
HISTORIQUE (sageuk) : Sungkyunkwan scandal, Goong, Rooftop Prince
FANTASTIQUE: My girlfriend is a Gumiho, 49 days
ACTION: City Hunter, Tokyo Dogs(jpn)
CULINAIRE: Panda and Hedgedog,
MEDICAL :
MUSICAL : Dream High 1 et 2, K-Pop the strongest audition, You are Beautiful
SPORT:
HORREUR: J'en regarde pas( pas envie de faire de nuit blanche à avoir peur )
- Spam
- Abus
2 • Intéressant WTF 2J'aime LOLCOMIQUE : paradise ranch ♥, star falling from the sky ♥ , full house <3
SCHOOL: dream high, reply 1997, playfull kiss ♥
FAMILLE: my girl, star falling from the sky ♥
HISTORIQUE (sageuk) : Queen Inhyun's Man♥ , goong ♥ c'est pas vraiment historique mais bon, dr jin...
FANTASTIQUE: The Thousandth Man♥ woohyun!! . My girlfriend is a Gumiho ,secret garden♥
ACTION: city hunter, spy myeongwol
CULINAIRE: flower boys ramyeon , pasta xD..Je les place dans la bonne categorie là...?
MEDICAL : dr jin
MUSICAL : you're beautiful, dream high 1, heartstring♥
HORREUR: Don't cry mommy.♥..with my little dongho
MELODRAME: nice guy
- Spam
- Abus
3 • Intéressant WTF 3J'aime LOLtumblr
- Spam
- Abus
0 • Intéressant WTF J'aime LOL:-j ^^
- Spam
- Abus
1 • Intéressant WTF J'aime 1LOLAMOUR : 49 Days, It Started with a Kiss (Tw), Devil Beside You (Tw)
COMIQUE : My Girlfriend is a Gumiho, Hana Kimi (jpn), Hi my Stweetheart (Tw)
SCHOOL: I want to be a hard persimmon (Tw), Dream High
THRILLER (suspense): Bad Guy, A Love to Kill, Time Between Dog and Wolf
FAMILLE: Wonderful Life
HISTORIQUE (sageuk) :
FANTASTIQUE: Rooftop Prince
ACTION: Killer Girl K, Time Between Dog and Wolf
CULINAIRE:
MEDICAL :
MUSICAL : Dream High, Nodame Cantabile (jpn), You're Beautiful
SPORT:
HORREUR: Soul (aussi connu sous le nom de Hon)
MELODRAME : 1 Litre of tears (jpn), Autumn's Concerto
Seungho G.O Joon Mir Thunder
- Spam
- Abus
2 • Intéressant WTF 1J'aime 1LOLJe vais tenter de me plier au même exercice que vous. Mais vu que Oppa ne veut que 3 dramas par catégorie, et que j'en adooooore un bon paquet, ça va être assez difficile pour moi.
- AMOUR : Me too flower, my lucky star (TW), Jam Loey Rak (TH)
- COMIQUE : Hanazakari no Kimitachi e (J), love shuffle (J), seigi no mikata (J)
- SCHOOL : Gokusen 1 (J et c'est le meilleur des 3), I am sam, Hello my teacher
- THRILLER : The devil
- FAMILLE : Bad family, momo love (TW), bad guy (c'est une histoire avec une famille bien compliquée, mais une famille quand même)
- HISTORIQUE (sageuk) : Hong Gil Dong, Sungkyunkwan Scandal, Arang and the magistrate
- FANTASTIQUE : Freeze, vampire procecutor, vampire procecutor 2 (oui ça fait beaucoup de vampire tout ça...^^)
- ACTION : Bridal mask, poseidon, Tokyo dogs
- CULINAIRE : Baker king
- MEDICAL : Mitsu no aji (J), Faith
- MUSICAL : dream high 1 (le deuxième est beaucoup moins bien), Shut up flower boy band, I am a legend
- SPORT : Dance drill (J)
- HORREUR : J'avoue je ne regarde pas de drama de ce type... trop froussarde comme fille ^^
- MELODRAME : temptation of an angel (TW), byakuyakou (J), a love to kill
Ps @J_u_s_t_i_n_eSJ à part 2/3 dramas de ton classement... je suis totalement d'accord avec ce que tu as marqué. Les 2/3 dramas restant... ben je ne les ai pas encore vu ^^
Voilà je crois que j'ai mis ceux que j'aimais le plus.
- Spam
- Abus
4 • Intéressant WTF 4J'aime LOLCOMIQUE : Personal Taste, cheongdamdong alice
SCHOOL: Reply 1997, To The Beautiful You
THRILLER: White Christmas
FAMILLE:
HISTORIQUE (sageuk) : Faith
FANTASTIQUE:
ACTION: City Hunter
CULINAIRE:
MEDICAL :
MUSICAL : Shut Up! Flower Boy Band,